USINE 4.0 intégrer le BIM – DIGITAL TWIN

15 octobre 2020

INDUSTRIELS, BENEFICIEZ DU PLAN DE RELANCE

pour intégrer le BIM et créer les jumeaux numériques de vos usines et process

 

En soutien aux industriels le plan de relance du Gouvernement aide les entreprises à moderniser leurs sites de production. Ne ratez pas les aides financières Appels à Projets (AAP) du « Plan de relance pour l’industrie » proposés jusqu’au 17 novembre 2020.

Axéo FM, expert dans le bâtiment depuis bientôt 30 ans avec plus de 10 millions de m² gérés, vous accompagne vers la transition numérique et le BIM Exploitation.

Le moment est propice pour migrer vers l’usine 4.0. Modernisez vos sites industriels pour plus de flexibilité, Axéo FM vous accompagne vers la démarche BIM en créant les jumeaux numériques de vos usines.

La création de cet avatar de l’usine et de ses installations permet de simuler les différents scenarii d’implantation du process industriel, des flux logistiques, ou encore du stockage. Il permet également la gestion des surfaces, la localisation et la distribution des réseaux, l’analyse de la performance énergétique, de l’ergonomie des postes, …, et vient en support des opérations de maintenance et des contrôles réglementaires.

Actuellement, nous numérisons et modélisons les maquettes numériques 3D des usines du groupe SAFRAN et, associé avec l’éditeur AUTODESK, nous accompagnons leurs équipes vers la réalisation et l’utilisation opérationnelle du BIM.

Pour SAFRAN, nous intervenons sur un périmètre mondial de 1,6 millions de m² industriels.