Bureaux désertés, télétravail renforcé  : maîtrisez le ratio d’occupation de vos sites

16 mars 2021

Bureaux désertés, télétravail renforcé !  

Comment maîtriser le ratio d’occupation de vos sites ?  

 

La crise sanitaire liée au virus de la COVID19 que nous vivons depuis un an maintenant, impacte le marché de l’immobilier tertiaire. La généralisation du télétravail mis en place à la suite des obligations gouvernementales confronte les entreprises à la dédensification des espaces de travail.  

L’obligation des règles de distanciations sociales a affecté les comportements des collaborateurs. Ils ne se rendent plus au bureau mais travaillent depuis tiers lieux et principalement « à la maison ». 

Vos espaces de travail sont soumis aux protocoles sanitaires stricts, comment réajuster l’Exploitation Maintenance de vos sites tertiaires ? 

L’après COVID-19 se prépare dès maintenant, les entreprises s’adaptent en instaurant de nouveaux protocoles de retour « aux bureaux ». La transformation des espaces (nouveaux mobiliers, séparateurs en Plexiglas, moins de salariés par zones…) impacte directement le taux de fréquentation des locaux.  

Axéo FM audite dans le cadre de vos projets, pour apprécier et améliorer la gestion d’exploitation de vos sites. 

Les enquêtes d’occupation Axéo FM pointent le taux de fréquentation des espaces, vous garantit la bonne conformité à la législation sur les normes de densité directement liées aux protocoles sanitaires pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de COVID-19. 

Axéo FM vous livre les principaux indicateurs: ratio d’occupation des surfaces, SUN/poste de travail, SUB/poste de travail…, pour un taux d’occupation maîtrisé, des données de ROI fiables, une meilleure répartition des effectifs, un environnement de travail amélioré pour le confort et la sécurité des collaborateurs. 

L’analyse et le traitement des données répercutées directement sur les contrats de FM Facility Management, le nettoyage en particulier et l’Exploitation-Maintenance en général, souligne les indicateurs d’une informatique décisionnelle. 

Des données nécessaires pour repenser vos locaux, gérer vos budgets et optimiser vos dépenses. La connaissance de ces datas prédictives vont vous permettre d’optimiser les besoins du bâtiment en vue de ses futurs usages. 

 

Vous souhaitez aller plus loin et si vous transformiez vos datas en valeur ajoutée ?  

Axéo FM accompagne votre démarche vers le BIM GEM (Gestion Exploitation Maintenance) et vous mène vers l’exploitation 4.0 de votre patrimoine immobilier.

 

Vous avez des interrogations ? Contactez-nous : contact@axeofm.fr