RÉVÉLER LES M² DE VOS SITES INDUSTRIELS GRANDS VOLUMES

SCANNER LASER 3D

Etats des lieux de sites industriels

Maîtriser les surfaces de vos bâtis grands volumes

Référentiel – Optimisation – BIM Exploitation

CLIENT

EDF, DIR NORD EST cette identité Direction Immobilière Régionale EDF couvre toute la chaîne de valeur de son patrimoine immobilier : gestion, valorisation, réhabilitation, exploitation des sites tertiaires ou industriels.

 

SITUATION

EDF souhaite connaître les surfaces exactes de deux bâtiments (ancienne usine thermique) devenus aujourd’hui un important site industriel dédié à la logistique et au stockage. En vue de futurs travaux de bardage sur la façade, le client a besoin de maîtriser les données de surfaces pour disposer les échafaudages.

 

MISSION

Les équipes Axéo FM doivent établir les plans de 4 des 6 niveaux et des façades intérieures des bâtiments. Pour ce faire, les opérateurs Scanner Axéo FM effectuent les relevés de structures et cloisonnements sur 4 niveaux (14 000 m²), puis mettent à jour les plans à la charte graphique du client.

SOLUTION

Au-delà d’un simple état des lieux au Scanner Laser 3D, les techniciens Axéo FM se sont adaptés à la contrainte du site, vue que celui-ci était encombré. En effet, l’intérieur étant rempli de racks et d’étagères de stockage montant jusqu’au plafond et de grosses pièces de centrale électrique dans des espaces entre 10 et 15 m de hauteur sous poutres.
Nous avons relevé les façades extérieures pour ensuite recroiser les données et obtenir un résultat complet des façades intérieures.

Les données obtenues sont assemblées et converties en plans puis misent à la charte du client. Axéo FM complète sa prestation de Scanner 3D, en mettant à jour la base patrimoniale dans notre Solution « Classeur ».

 

 

  • 850 scans
    pour assembler les données finales
  • 26 729
    surfaces traitées