OUTILS ET DÉVELOPPEMENTS INFORMATIQUES


CLASSEUR


Aujourd’hui, il est fondamental de maîtriser l’ensemble de son patrimoine et de ce qui le compose pour optimiser les coûts et maintenir l’information pérenne. Une gestion de patrimoine informatisé bien menée est la garantie d’un support de gestion et de décision permettant d’obtenir des données graphiques et alphanumériques.

L’externalisation des services de prestations dessins associés à cet outil permet de mettre à disposition, clé en main, l’ensemble des plans et données patrimoniales. Accessibles directement sur l’intranet de l’entreprise ou en mode SAAS (hébergement), Axéo FM facilite l’organisation et la logistique au quotidien d’une société. Ainsi l’outil Classeur propose une gestion documentaire administrative centralisée, une gestion patrimoniale des sites et bâtiments afin de les exploiter au mieux, la gestion des salles de réunions, des interventions demandées et de leur suivi, des déménagements de la société… Un outil apprécié par ses clients comme Alstom qui souhaitait moderniser et fiabiliser les outils de gestion de patrimoine bâti :

« Nous avons une visibilité sur les plans, l’utilisation de nos m², la répartition des coûts aux services utilisateurs des locaux. L’outil nous permet aussi d’avoir une vision immédiate sur l’implantation des services sur notre site et nous apporte ainsi l’aide nécessaire lors de la réflexion sur l’évolution de notre organisation. »

Daniel BEY, Responsable de la Gestion du site Grenoblois, ALSTOM HYDRO FRANCE


OPDA


OPDA est une plateforme collaborative de gestion de projets, elle simplifie le pilotage de vos opérations (construction et maintenance).

PLATEFORME DE PILOTAGE

Outil d’aide à la décision pour simplifier la gestion de projet.

  • Tableaux de bords intuitifs et personnalisables
  • Plannings, agendas partagés
  • Comptes rendus personnalisés

OUTIL DE COMMUNICATION

Organise le partage et l’échange des données du projet à tous les intervenants. 

  • Consulter en temps réels les tableaux de bords, les rapports, les présentations
  • Fédérer les différents intervenants autour d’un même référentiel de données

OUTIL D’AMÉLIORATION CONTINUE

Organise le suivi de la qualité des intervenants d’un projet.

  • Gestion des non-conformités
  • Suivi des actions correctrices
  • Gestion de l’amélioration continue

SOLUTION INTUITIVE ET ROBUSTE

Outil basé sur une interface graphique conviviale et simple.

  • Des écrans personnalisables, un accès direct aux données
  • Un moteur utilisé par plus de 20 000 clients

MISE EN PLACE SIMPLE

Solution hébergée (SaaS) ou au sein de votre organisation interne.

  • Une plateforme accessible de n’importe où
  • Compatible smartphones, tablettes
  • Solution web, accès sécurisé

SCANNER 3D 


Axéo FM, propose une façon innovante et efficace de réaliser les relevés de bâtiments grâce à l’utilisation du Laser Scanner 3D FARO. Cet outil ultra rapide car il permet d’offrir une méthode efficace pour effectuer le relevé de terrain de bâtiments et de structures complexes. En quelques minutes seulement, ce scanner 3D produit une succession de nuages de points contenant des millions de coordonnées précises, définissant des relevés 3D d’une extrême précision.

L’utilisation de ce Laser 3D est un moyen de se démarquer de ses concurrents, grâce notamment à sa rapidité et sa fiabilité : « le scanner Faro a l’avantage, par rapport aux autres appareils d’effectuer un relevé global en moins de deux jours au lieu d’une semaine » souligne Jacques Rigal, Responsable de Projets, Axéo FM. En effet, cette différenciation auprès de la concurrence se reflète au travers de la satisfaction de la clientèle d’AXEO FM. Il s’agit ici d’une vraie valeur ajoutée, comme en témoigne le Conseil Général de Loire-Atlantique :

« Nous avons demandé à Axéo FM un relevé de l’Ilot « la petite Jonchère » sur le port du Croisic pour sa rénovation. Le chargé d’affaires nous a tout de suite proposé de faire ce relevé par la méthode du scanner 3D, et nous avons accepté. Le relevé par scanner 3D est un vrai plus. D’une part, nous avons pu bénéficier d’un relevé très rapide de l’Ilot et, d’autre part, nous avons obtenu un relevé extrêmement précis de l’ouvrage. Le nuage de points issu de ce relevé représente une base de travail pérenne pour nos futurs chantiers.»

Jean-Michel Jannot, Directeur des Infrastructures,Conseil Général 44