post

MARS 2017

Axéo FM intervient dans le cadre du projet « EquilibreS », auprès d’EDF (Direction Emploi et Développement des Salariés) sur le site « Carré Vert » de LEVALLOIS-PERRET. Ce projet vise à améliorer la qualité de vie au bureau.

Notre audit s’intéresse aux nouveaux espaces, un plateau ouvert de 2200 m² qui accueille 140 personnes réparties sur 5 grands pôles d’activités. En pratique, les utilisateurs s’installent comme ils le souhaitent dans les différents espaces et mobiliers proposés, dans des zones définies par pôles. Le projet « EquilibreS » ayant débuté en Septembre 2016, EDF souhaite aujourd’hui (Mars 2017) avoir un premier retour d’expérience sur l’utilisation de ces espaces.

Axéo FM a donc collecté les données d’occupation des espaces sur deux semaines. Les données recueillies sur l’utilisation des typologies d’espaces pointent vers une analyse (présentée sous forme de tableaux de bords interactifs) mise en ligne et accessible par simple lien URL.

Au-delà d’une simple enquête d’occupation, les résultats obtenus deviennent les indicateurs d’une informatique décisionnelle. Ce qui permettra à la DEDS EDF de réajuster son programme « EquilibreS » lors des prochains déploiements.